Nous faisons appel à vous afin de construire une banque de photos prises à Saint-Jacques-le-Mineur pendant le printemps 2023. Au terme du concours, les photos reçues seront publiées sur Facebook et pourraient faire partie du calendrier municipal 2024. Une photo sera nommée « Coup de coeur » par la communauté et son auteur sera récompensé d’un prix.
Thématique
Cette année, nous voulons un peu de tout! Saint-Jacques-le-Mineur, ses gens, ses paysages, ses bâtiments ou ses activités! Impressionnez-nous!
Comment participer
Pour participer, vous pouvez soumettre autant de photos que vous le voulez, et ce, n’importe quand entre le 23 mars et le 30 avril 2023.
Envoyez-les en format paysage et de bonne résolution à l’adresse biblio@sjlm.ca (ou grâce au site gratuit www.wetransfer.com). Indiquez dans le corps du message votre nom et vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse de courriel) ainsi que la date et l’endroit où la photo a été prise.
Si votre photo a un titre, mentionnez-le!
Notez que la personne apparaissant sur la photo doit avoir donné son autorisation d’utilisation du droit d’image. Nous conservons un droit de regard afin de publier les meilleures photos.
Qui peut participer
Tous les mordus de photographie. Que vous soyez amateurs ou professionnels, résidents ou en visite à Saint-Jacques-le-Mineur, toutes les photos sont les bienvenues.
Prix
La photo qui récolte le plus de votes sera officiellement définie comme étant la photo « Coup de coeur ».
Nous aurons trois prix à donner
Droits d’auteur
Au moment de soumettre votre photo à la Municipalité, vous acceptez de concéder gratuitement et pour une durée indéterminée une autorisation lui permettant de reproduire, d’utiliser et de communiquer la photographie au public de quelque façon que ce soit et sur quelque support que ce soit. Au moment de soumettre votre photo, vous nous donnez aussi une garantie que la photographie est originale, que vous en êtes le véritable auteur et qu’elle a été prise à l’endroit indiqué dans la description. Le nom de son auteur accompagnera obligatoirement toute utilisation d’une photographie.