Séance ordinaire du conseil

La séance du conseil est le moment où se prennent les décisions.

CONSULTEZ L’ORDRE DU JOUR EN CLIQUANT ICI: OJ_14-01-2025. (disponible seulement le vendredi avant la séance)



Pour l’année 2025, les séances ordinaires du conseil se tiennent chaque deuxième mardi du mois.

Les séances ordinaires du conseil débutent à 19 h.
L’horaire des séances extraordinaires est fixé lors de la convocation 
(vous pouvez être informés par courriel de la tenue de ces séances en communiquant à notre bureau municipal à info@sjlm.ca et en spécifiant que vous désirez recevoir les convocations)

Lieu20, rue Principale, Saint-Jacques-le-Mineur

Vous pouvez vous joindre aux séances sur TEAMS (nouveau) en cliquant sur ce lien.

ID de réunion : 227 051 090 872

Code secret : YzeWzh

L’enregistrement des séances est disponible le lendemain sur le site internet de la municipalité et sur notre chaîne YouTube.

Rencontre avec Hydro-Québec | Projet Hertel New York

QUAND : JEUDI 16 janvier 2025
HEURE : 19 h à 20 h 30

OÙ : 115, rue Renaud (Gymnase de l’école Saint-Jacques)

Pour en apprendre davantage sur les travaux réalisés en 2024 et ceux à venir en 2025 spécifiquement à Saint-Jacques-le-Mineur, vous êtes invité à venir nous rencontrer le 16 janvier, de 19 h à 20 h 30, au gymnase de l’école Saint-Jacques. Il sera question de la nature des travaux, des échéanciers et des mesures d’atténuation qui seront mises en place. Nous serons également entièrement disponibles pour accueillir vos commentaires et répondre à vos questions. Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et de votre collaboration. À toutes à tous, nous vous souhaitons une excellente année 2025 !

 

CARNAVAL D’HIVER SAINT-JACQUES-LE-MINEUR 2025

DATE : SAMEDI 22 FÉVRIER 2025

10 h à 18 h

LIEU : 263, route Edouard VII, Saint-Jacques-le-Mineur

Plusieurs activités hivernales au menu, sucrerie et soupe réconfortante également, musique d’ambiance.

DÉTAILS À VENIR
RÉSERVEZ VOTRE JOURNÉE AVEC NOUS!

Travaux routiers | Ligne d’interconnexion Hertel New-York

Site web pour mise à jour des travaux :

https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html


Trois moyens pour demeurer informé et pour faciliter vos déplacements

Demandez à recevoir nos messages textes (SMS) concernant les entraves routières.

Consultez la carte interactive des travaux et entraves routières.

Abonnez-vous à l’infolettre du projet.

NUMÉRO À RETENIR POUR TOUTES INFORMATIONS OU PLAINTES : 1 877 653-1139


Mise à jour – 9 janvier 2025

1- ENTRAVE EN COURS

Date de début :  octobre 2024

Date de fin : 29 novembre 2024

Localisation : Route Édouard-VII – Du rang Saint-Marc au rang Saint-Philippe Nord

Type d’entrave : Entrave partielle

Détails : Entrave partielle >>> restrictions à la BJ (ATTENTION STOP et CÉDER le PASSAGE). Tirage de câbles TÉLÉCOM semaine du 12 au 15 novembre.

2- ENTRAVE EN COURS

Date de début : 30 octobre 2024

Date de fin : 29 novembre 2024

Localisation : Route Edouard VII – Du rang Saint-Philippe Nord à la montée Saint-Jacques

Type d’entrave : Entrave partielle

Détails : Circulation une voie en alternance avec feux circulation et signaleurs au besoin lors des travaux. Travaux canalisation côté ouest.

 

3- ENTRAVE EN COURS

Date de début : 2 mai 2024

Date de fin : 20 décembre 2024

Localisation : Montée Saint-Jacques – Du rang Saint-André au rang Saint-Philippe Sud

Type d’entrave : Entrave complète

Détails : Entraves partielles, signaleurs pour maintien de circulation en alternance. Feux de circulation soirs et fin de semaines. Bientôt début de canalisation. Fermeture 3 jours pavage accotement 26-27-28 NOVEMBRE

 

4- ENTRAVE EN COURS

Date de début : 15 octobre 2024

Date de fin : 20 décembre 2024

Localisation : Montée Saint-Jacques – De la bretelle de la sortie 29 de l’A-15 direction Sud à Rang Saint-André

Type d’entrave : Entrave partielle

Détails : Entrave partielle >>> Aménagement de deux voies de contournement à la sortie de la bretelle de sortie de l’Aut.15 Nord pour maintien de la circulation. Installation de la BJ-40028 2024-11-21/22.

Séance extraordinaire du conseil | BUDGET 2025 et PTI

La séance du conseil est le moment où se prennent les décisions.

L’ordre du jour de la rencontre est généralement ajouté à l’événement le vendredi précédant la séance.



Pour l’année 2024, les séances ordinaires du conseil se tiennent chaque troisième mardi du mois.

La séance extraordinaire de budget 2025 et d’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les exercices 2025 à 2027 débutent à 18 h.
L’horaire des séances extraordinaires est fixé lors de la convocation 
(vous pouvez être informés par courriel de la tenue de ces séances en communiquant à notre bureau municipal à info@sjlm.ca et en spécifiant que vous désirez recevoir les convocations)

Lieu:  20, rue Principale, Saint-Jacques-le-Mineur

Vous pouvez vous joindre aux séances sur TEAM (nouveau) en cliquant sur ce lien.

L’enregistrement des séances est disponible le lendemain sur le site internet de la municipalité et sur notre chaîne YouTube.

Séance ordinaire du conseil

La séance du conseil est le moment où se prennent les décisions.

CONSULTEZ L’ORDRE DU JOUR EN CLIQUANT ICI.



Pour l’année 2024, les séances ordinaires du conseil se tiennent chaque troisième mardi du mois.

Les séances ordinaires du conseil débutent à 19 h.
L’horaire des séances extraordinaires est fixé lors de la convocation 
(vous pouvez être informés par courriel de la tenue de ces séances en communiquant à notre bureau municipal à info@sjlm.ca et en spécifiant que vous désirez recevoir les convocations)

Lieu20, rue Principale, Saint-Jacques-le-Mineur

Vous pouvez vous joindre aux séances sur TEAMS (nouveau) en cliquant sur ce lien.

ID de réunion : 227 051 090 872

Code secret : YzeWzh

L’enregistrement des séances est disponible le lendemain sur le site internet de la municipalité et sur notre chaîne YouTube.

GUIGNOLÉE | 1 décembre 2024

Chers membres de la communauté,

La guignolée arrive à grand pas. Cette année, elle aura lieu le dimanche 1er décembre de 10 h à 14 h.

Le service de sécurité incendie et les bénévoles passeront à vos portes pour collecter denrée ou argent. Nous sommes conscients que l’inflation affecte tout le monde et qu’il peut être plus difficile de donner. Sachez cependant que même les plus petits dons apportent des sourires et font vivre nos familles les plus démunies tout au long de l’année.

Si vous êtes une personne ou une famille nécessitant un panier de noël, nous vous invitons à communiquer avec Karine Paiement co-responsable du comité d’entraide paroissiale au 514-835-9336. Vous avez jusqu’au 1er décembre.

Merci

Karine Paiement et Marie-Ève Boutin