Travaux routiers route Édouard VII entre montée Saint-Jacques et limite de la ville de Saint-Philippe

À compter du lundi 3 juillet et pour une période de deux semaines se terminant le vendredi 14 juillet, la municipalité procédera, par le biais de l’entrepreneur CBC 2010, à des travaux sur la route Édouard VII entre la montée St-Jacques et la limite du territoire avec la Ville de Saint-Philippe.

Ces travaux comprennent la réfection et le nettoyage de quatre ponceaux, ainsi que la stabilisation de la berge en amont du cours d’eau de la rivière St-Jacques.

Lors des travaux, la circulation sera maintenue en alternance, mais des feux temporaires seront installés. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet dans l’onglet «Sécurité publique et travaux publics » et ensuite « Travaux routiers » pour avoir un schéma détaillé des endroits ou la circulation sera en alternance.

Lorsque possible, on suggère aux automobilistes et particulièrement aux camionneurs, d’emprunter une voie de contournement, soit la montée Monette en direction de Saint-Philippe, laquelle permet également de joindre l’autoroute 15.

Les travaux de réfection de la chaussée, qui étaient également prévu pour cette année ont été repoussés à l’an prochain afin d’harmoniser ceux-ci avec les travaux d’Hydro-Québec dans le cadre du projet de lignes d’interconnexion Hertel-New-York. Hydro-Québec doit procéder à des travaux de forage et d’enfouissement dans l’emprise de rue sur un tracé qui empruntera la route Édouard VII, de la montée Singer (Saint-Philippe) à la montée St-Jacques. La municipalité travaille en collaboration avec Hydro-Québec pour assurer l’arrimage des travaux de réfection de chaussée prévus en 2024 et économiser des coûts sur ceux-ci.

8 FÉVRIER – Patinoire FERMÉE

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 20 février 2024

Lire la suite...