INFO-TRAVAUX | Rang Saint-Marc, Saint-Philippe Nord et Saint-Philippe Sud

Modifié le 13 juin 2024

Début : Semaine du 10 juin
Durée : environ 5 semaines
Fin des travaux : avant les vacances de la construction (22 juillet au 2 août 2024) 

TRAVAUX DE RÉFECTION DE CHAUSSÉES | Rang Saint-Marc – Rang Saint-Philippe Nord
TRAVAUX DE RÉFECTION DE PONCEAUX | Rang Saint-Philippe Sud

Lors des travaux, le rang St-Philippe Nord sera complètement fermé à la circulation vers le 10 au
18 juin, sauf pour la circulation locale. Le chemin de détour est proposé par la route Édouard VII.
Également, le rang St-Marc sera complètement fermé à la circulation, sauf pour la circulation
locale entre le 17 juin et le 2 juillet approximativement. Le détour est aussi proposé par la route
Édouard VII. Pour les travaux de réfection de ponceaux sur St-Philippe Sud, une portion du rang
sera fermée à la circulation, à partir de l’intersection avec la montée St-Jacques sur une distance
d’environ 300 mètres. Ces travaux sont prévus du 16 juin au 4 juillet et le automobilistes seront
invités à faire le détour par la route Édouard VII, la montée Langevin et le rang St-André. Pour la durée
de ces entraves, les zones de travaux seront accessibles au transport scolaire, aux camions de collectes,
ainsi qu’aux véhicules de service et d’urgence.

Les travaux seront réalisés par l’équipe de TechRoc inc. qui ont aussi été retenus pour le projet
de réfection d’une portion de la route Édouard VII.

Veuillez prendre note que les dates et les délais indiqués à la présente lettre pourraient devoir
être modifiés en raison des conditions météorologiques.

Pour toutes questions sur les travaux, veuillez communiquer avec le directeur général adjoint et
responsable des travaux publics de la municipalité au 450-347-5446, poste 402 ou par courriel à
l’adresse dga@sjlm.ca.

Terminé | Route Édouard VII | rang Saint-Philippe Nord à la montée Saint-Jacques

Travaux Routiers

Terminé | Route Édouard VII | rang Saint-Philippe Nord à la montée Saint-Jacques

FERMETURE COMPLÈTE avec passage en alternance maintenu en tout temps SEULEMENT pour les services d’urgence, services municipaux, transport scolaire, cueillette d’ordures, postes Canada et résidents. jusqu’au 1er mai 2024.
Pour tous les détails : https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html
Ligne souterraine

La méthode de construction privilégiée pour la ligne souterraine consiste à creuser, en bordure de chaussée, une tranchée d’environ 1 m de largeur et d’une profondeur minimale de 1,2 m. Dans cette tranchée, on construira une canalisation multitubulaire bétonnée pour y installer les deux câbles électriques. Le long de la ligne, des chambres de jonction souterraines, en béton préfabriqué d’environ 3 m de largeur sur 12 m de longueur, seront aménagées à intervalles réguliers de 1,5 km, selon les obstacles rencontrés.

D’autres méthodes de construction seront utilisées et permettront, selon les besoins, de franchir certains obstacles (par exemple, des cours d’eau, des voies ferrées ou des systèmes de drainage) à l’aide de techniques spécifiques, comme le forage dirigé.

Terminé | Route Édouard VII entre rang Saint-Marc et la Carrière Saint-Jacques

Travaux Routiers

Projet Hertel-New York | Route Edouard VII – rang Saint-Marc et Carrière Saint-Jacques | 26 février 2024 au 1 mai 2024

FERMETURE COMPLÈTE jusqu’au 1er mai 2024
Pour tous les détails :
https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html
Ligne souterraine

La méthode de construction privilégiée pour la ligne souterraine consiste à creuser, en bordure de chaussée, une tranchée d’environ 1 m de largeur et d’une profondeur minimale de 1,2 m. Dans cette tranchée, on construira une canalisation multitubulaire bétonnée pour y installer les deux câbles électriques. Le long de la ligne, des chambres de jonction souterraines, en béton préfabriqué d’environ 3 m de largeur sur 12 m de longueur, seront aménagées à intervalles réguliers de 1,5 km, selon les obstacles rencontrés.

D’autres méthodes de construction seront utilisées et permettront, selon les besoins, de franchir certains obstacles (par exemple, des cours d’eau, des voies ferrées ou des systèmes de drainage) à l’aide de techniques spécifiques, comme le forage dirigé.

Terminé | Rang St-Marc : de la montée Signer à la route Édouard-VII

Travaux Routiers

Projet Hertel-New York | Rang St-Marc | 25 janvier 2024 au 16 mars 2024

Pour tous les détails : https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html 
Ligne souterraine

La méthode de construction privilégiée pour la ligne souterraine consiste à creuser, en bordure de chaussée, une tranchée d’environ 1 m de largeur et d’une profondeur minimale de 1,2 m. Dans cette tranchée, on construira une canalisation multitubulaire bétonnée pour y installer les deux câbles électriques. Le long de la ligne, des chambres de jonction souterraines, en béton préfabriqué d’environ 3 m de largeur sur 12 m de longueur, seront aménagées à intervalles réguliers de 1,5 km, selon les obstacles rencontrés.

D’autres méthodes de construction seront utilisées et permettront, selon les besoins, de franchir certains obstacles (par exemple, des cours d’eau, des voies ferrées ou des systèmes de drainage) à l’aide de techniques spécifiques, comme le forage dirigé.

Terminé | Montée Saint-Jacques : entre route Édouard VII et rang Saint-Philippe Sud

Travaux Routiers

Projet Hertel-New York | Montée Saint-Jacques | 31 janvier 2024 au 16 mars 2024

Détour a considérer pour aller vers l’autoroute 15
Pour tous les détails : https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html
Ligne souterraine

La méthode de construction privilégiée pour la ligne souterraine consiste à creuser, en bordure de chaussée, une tranchée d’environ 1 m de largeur et d’une profondeur minimale de 1,2 m. Dans cette tranchée, on construira une canalisation multitubulaire bétonnée pour y installer les deux câbles électriques. Le long de la ligne, des chambres de jonction souterraines, en béton préfabriqué d’environ 3 m de largeur sur 12 m de longueur, seront aménagées à intervalles réguliers de 1,5 km, selon les obstacles rencontrés.

D’autres méthodes de construction seront utilisées et permettront, selon les besoins, de franchir certains obstacles (par exemple, des cours d’eau, des voies ferrées ou des systèmes de drainage) à l’aide de techniques spécifiques, comme le forage dirigé.

Rang Saint-André – Ville de Saint-Philippe

Fermeture d’une partie du rang Saint-André

Saint-Philippe, le 8 septembre 2023 – La Ville de Saint-Philippe vous informe que des travaux de reconstruction du rang Saint-André, sur environ 1,1 km, entre la rue Brossard jusqu’au secteur du camping St-André, débuteront au courant de la semaine prochaine.
Les travaux, exécutés par Univert excavation, seront réalisés en deux phases et entraîneront la fermeture complète, par tronçon, du rang Saint-André.
La phase Sud est située entre la montée Monette et le 73 rang Saint-André. La phase Nord est située entre la rue Brossard (limite municipale avec Saint-Mathieu) et la montée Monette.

Dates des travaux
Phase Sud : 13 septembre au 4 octobre 2023
(début des travaux sous réserve d’approbation du MTMD)
Phase Nord : du 5 octobre au 20 octobre 2023
Du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h
Nature des travaux
Travaux de remplacement des ponceaux et reprofilage des fossés, enlèvement du pavage, excavation de la fondation, remblayage et compaction, nivellement, mise en place du pavage et marquage.

 

Entraves à prévoir
Fermeture du rang Saint-André, par tronçon, entre 13 septembre et le 20 octobre. Un chemin de détour sera mis en place à l’aide de panneaux de signalisation.
• L’accès aux résidences sera maintenu, une coordination ponctuelle est prévue sur le terrain entre le gestionnaire de chantier et les personnes concernées au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
• En dehors des interventions prévues entre 7 h et 17 h, le rang Saint-André sera ouvert à la circulation locale.
D’autres détails suivront, les info-travaux seront disponibles sur notre site Internet : ville.saintphilippe.quebec/infos-travaux.
Information supplémentaire :
inspecteur@ville.saintphilippe.quebec
450 659-7701, poste 391, les appels sont retournés sur les heures d’ouverture.

Travaux de rapiéçage des accotements de la route Édouard VII

Travaux Routiers

Travaux de rapiéçage des accotements de la route Édouard VII

Dans la semaine du 14 août, l’équipe Marcil procèdera comme l’an dernier, à des travaux de rapiéçage des accotements de la route Édouard VII, vers l’intersection avec la route 219 à la limite du territoire avec Saint-Cyprien de Napierville.
Il n’y aura aucune restriction à la circulation durant les travaux, mais la prudence est toujours de mise sur nos routes, particulièrement lors de travaux routiers.

Travaux de pavage et de correction de la chaussée de la rue du parc de maisons mobiles Landry

Travaux de pavage et de correction de la chaussée de la rue du parc de maisons mobiles Landry

Dans la semaine du 14 août, l’équipe Marcil procèdera à des travaux de pavage et de correction de la
chaussée sur une partie de la rue du parc de maisons mobiles Landry.
La circulation sera maintenue en alternance. Les travaux devraient être complétés au plus tard le 18 août, à moins d’inconvénients météorologiques retardant leur réalisation.
On vous invite à la collaboration et à la prudence durant les travaux routiers.

Travaux chemin du Ruisseau par le MTQ

Travaux chemin du Ruisseau par le MTQ

Le chemin du Ruisseau sera fermée à la circulation pour réaliser des travaux sur un ponceau de la route. Les travaux auront lieu entre le chemin Ruisseau-des-noyers et chemin du Clocher (précisément a environ 450 mètres au sud du chemin du Clocher) du 15 au 24 août.
Merci de prévoir vos déplacements en conséquence.

Finalisation et fermeture de la route Édouard VII

Finalisation et fermeture de la route Édouard VII

Considérant qu’il reste encore des travaux à finaliser sur la route Édouard VII au niveau de la Carrière Demix (47, route Édouard VII), le pavage des ponceaux se feront au courant de la semaine du 14 août. Les dates exactes restent à déterminer selon la météo. Il est donc important de noté qu’il y aura un chemin de détour pour réacheminer la circulation via le chemin Saint-Philippe Nord pour une durée de 2 jours.