Avis public – Élection partielle 2023
Par cet avis public, Isabelle Arcoite, présidente d’élection, annonce les éléments suivants aux électrices et aux électeurs de la municipalité.
- Une vacance a été constatée le 20 décembre 2022 au(x) poste(s) suivant(s) :
Poste de conseillère ou de conseiller 1
- Une élection partielle sera tenue le dimanche 26 mars 2023 afin de combler ce poste. Toute déclaration de candidature à l’un de ces postes doit être produite au bureau de la présidente d’élection aux jours et aux heures suivantes :
Du 10 février 2023 au 24 février 2023
Lundi De 9h à 12h De 13h à 16h
Mardi De 9h à 12h De 13h à 16h
Mercredi De 9h à 12h De 13h à 16h
Jeudi De 9h à 12h De 13h à 16h
Vendredi De 9h à 12h
Attention : le vendredi 24 février 2023, le bureau sera exceptionnellement ouvert de 9 h à 16 h 30 de façon continue seulement pour la réception des candidatures.
- Si plus d’une personne pose sa candidature à un même poste, vous pourrez exercer votre droit de vote en vous présentant au bureau de vote qui vous sera assigné aux dates et aux heures suivantes :
Jour du scrutin : Dimanche 26 mars 2023 de 10h à 20h
Jour de vote par anticipation : Dimanche 19 mars 2023 de 12h à 20h
- Vous pourrez voter par correspondance si votre domicile n’est pas sur le territoire de la municipalité :
Pour voter par correspondance, vous devez transmettre une demande écrite à la présidente d’élection au plus tard le 14 mars 2023.
Les bulletins de vote par correspondance seront expédiés à partir du 15 mars 2023.
Si vous êtes inscrit(e) au vote par correspondance et que vous n’avez pas reçu vos bulletins de vote le 20 mars 2023, vous pourrez communiquer avec la présidente d’élection pour en recevoir de nouveaux.
Les bulletins de vote devront être reçus au bureau de la présidente d’élection au plus tard le vendredi 24 mars à 16h30.
- La personne suivante a été nommée secrétaire d’élection : Madame Maude Dupuis Riopel.
- Vous pouvez joindre la présidente d’élection aux coordonnées suivantes :
Présidente Madame Isabelle Arcoite
Adresse : 91, rue Principale, Saint-Jacques-le-Mineur (bureau municipal)
Téléphone : 450-347-5446, poste 200 Courriel : dg@sjlm.ca
DONNÉ à Saint-Jacques-le-Mineur, Québec, ce 9e jour du mois de janvier 2023.
Je, soussignée, Isabelle Arcoite, directrice générale et greffière-trésorière, certifie sous mon serment d’office avoir publié l’avis public ci-haut conformément à la Loi en affichant une copie aux endroits désignés par la municipalité, entre 8h et 22h le 9 janvier 2023.
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Isabelle Arcoite
Directrice générale et greffière-trésorière