Camp de jour

Inscription et information | Camp de jour 2025
Aucun camp de jour n’aura lieu à Saint-Jacques-le-Mineur cet été dû à la rénovation de l’école et à l’impossibilité d’avoir accès à un local adapté pour ce type d’activité.
Nous invitons tous les citoyens à inscrire leur(s) enfant(s) dans le camp de jour de leur choix.
Sachez que l’aide financière demeure, selon les critères de sélection détaillés plus bas.
Pour un troisième été, la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur est fière de vous offrir un camp de jour local!
Gagnant de divers prix d’excellence, le camp YOPI offre aux enfants de notre municipalité un camp de jour sécuritaire et diversifié avec des tonnes d’activités
De la variété, en veux-tu, en voilà !
Plusieurs Options YOPI pour tous les goûts !
35 périodes d’activités différentes par semaine !
Le camp de l’école St-Jacques sera ouvert du 2 juillet au 16 août 2024.

Aide financière camp de jour
La municipalité accorde un montant de 6 $ par jour par enfant pour la durée normale des camps soit huit (8) semaines, équivalent à un maximum de 240 $ par année et par enfant.
Conditions d’application
- Le remboursement s’applique pour l’inscription d’un enfant au camp de jour local si la municipalité offre pour la période estivale visée, le service à ses citoyens.
- Le remboursement s’applique pour l’inscription d’un enfant au camp de jour d’une municipalité ou ville avoisinante si la municipalité n’offre pas, pour la période estivale visée, le service à ses citoyens.
- Le remboursement peut s’appliquer pour l’inscription d’un enfant au camp de jour d’une municipalité ou ville avoisinante même si la municipalité offre pour la période estivale visée, le service à ses citoyens dans les cas où l’enfant nécessiterait une assistance ou des soins particuliers que le service local ne serait en mesure d’offrir.
- Le remboursement ne s’applique que pour les jours où l’enfant est réellement inscrit au camp.
Les résidents qui souhaitent obtenir un remboursement conformément à la présente politique doivent présenter une demande à la Municipalité.
Pour être recevable, la demande doit contenir :
- Le formulaire de demande (Annexe B);
- La facture d’inscription de l’enfant au service de camp de jour, avec numéros de taxes si applicable et toutes les dates d’inscription;
- La preuve de paiement total (reçu officiel, relevé de transaction, relevé bancaire, etc.);
- Une preuve de résidence dans la Municipalité.
L’administration se réserve le droit de refuser une demande incomplète.
La demande doit être transmise à la municipalité au maximum 30 jours calendrier après la fin de l’activité et/ou la date de paiement total, selon la date la plus tardive.
Non-admissibilité
Les demandes de remboursement présentées par des résidents ayant un solde dû supérieur à dix (10) $ à la municipalité ne sont pas admissibles.