Départ de la mairesse Karine Paiement

Karine Paiement était en poste depuis novembre 2021 en tant que mairesse de Saint-Jacques-le-Mineur. Depuis son élection et celle du nouveau conseil, un vent de changement est venu rafraichir la municipalité particulièrement au niveau des activités communautaires et sociales.
Madame Paiement mentionne que dès son arrivée dans le monde municipal, elle avait « un désir profond de servir sa communauté, offrir plus de services, réouvrir les communications et renforcir les tissus sociaux. »
Suite au fait d’être régulièrement confrontée à différentes situations qui ne lui permettaient pas d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés et pour des raisons de préservation de sa santé mentale, madame Paiement a remis sa démission. Celle-ci est effective en date du 1er mars 2023.
C’est dans un message serein qu’elle mentionne que son objectif était d’être une « mairesse bienveillante, à l’écoute des besoins individuels, mais dans le respect du collectif » ce qui a été possible de maintenir pendant un certain temps, mais qui était impossible de préserver.
C’est actuellement madame Marie-Eve Boutin qui occupe le poste de mairesse suppléante.
Des élections partielles seront déclenchées prochainement afin de pourvoir au poste de maire de la municipalité.

8 FÉVRIER – Patinoire FERMÉE

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 20 février 2024

Lire la suite...