Calendrier de remplissage des piscines 2023

Dans les derniers mois, l’administration a tenu plusieurs réunions avec différents acteurs tels ingénieurs, gestionnaires de réseau et hydrogéologues afin d’évaluer la situation actuelle du réseau d’eau potable.

La situation se présente bien, les démarches pour le raccordement des nouveaux puits suivent leur cour dans les échéances prévues. Du côté du puits actuel, des changements ont été apportés au niveau des consignes et une analyse complète des équipements a été réalisée afin de prévoir les remplacements et éviter les bris de services. Toutefois, les spécialistes nous ont confirmé qu’il ne serait pas possible d’alléger le moratoire avant le raccordement des nouveaux puits sans exposer les usagers à un risque de pénurie.

Le printemps est d’ailleurs une période très critique pour la municipalité, particulièrement lors des premières fins de semaine plus chaudes, notamment en raison du remplissage de piscines.

C’est pourquoi, cette année, la municipalité a préparé un calendrier de remplissage de piscines pour les mois d’avril et de mai qu’on vous demande de respecter judicieusement pour le bien de notre collectivité, pour éviter des bris de service et des coûts supplémentaires aux usagers en raison des frais de livraison de citernes d’eau. Évidemment, vous pouvez également utilisez votre puits pour ceux qui l’ont conservé.

LE NON RESPECT DE CE CALENDRIER POURRAIT ENTRAINER DES AMENDES

calendrier-de-remplissage-des-piscines-3

16 juin – Cinéma en plein air

Lire la suite...

24 juin – Fête nationale du Québec

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 27 juin 2023

Lire la suite...