Mot de la mairesse

Chers Jacqueminois et Jacqueminoises,

Je profite de cette première tribune officielle pour vous faire part de ma profonde reconnaissance face à la confiance que vous m’avez accordée en me nommant mairesse de notre beau village. C’est humblement, mais le cœur remplit de fierté que j’entame les quatre prochaines années. C’est un défi que j’ai bien hâte de relever.

Sachez que je ne serai pas seule, car rien n’est possible sans un travail d’équipe entre tous les acteurs du milieu. Avec vous, les officiers municipaux et les conseillers, je suis confiante que nous ferons de notre milieu un endroit de bien-être et de développement socio-économique. Ensemble, dans la bienveillance, nous réfléchirons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à nos vies ici à St-Jacques. Par la suite, nous ordonnerons nos priorités en conséquence. Votre participation est donc essentielle pour que notre chez nous soit, le plus fidèlement possible, la réflexion de vos désirs.

Bientôt nous mettrons en place des comités consultatifs qui toucheront plusieurs sujets importants notamment mais non exclusivement; nos infrastructures municipales, l’agriculture ainsi que nos communications. Les invitations à la population se feront sous peu, surveillez vos boîtes aux lettres et le site web de la municipalité. Ne manquez pas cette chance de faire partie de notre démocratie municipale. Bien sûr vous pouvez toujours nous faire part de vos souhaits via l’assemblée municipale ou en vous adressant directement à nous. Sachez que notre porte est toujours ouverte.

Dans les 100 premiers jours de notre mandat, nous allons également faire une consultation publique sur les besoins relatifs à notre futur centre communautaire. Votre implication sera importante afin que nous soyons en mesure de bien cerner ce que les gens souhaitent et les enjeux possibles. J’espère vous y avoir en grand nombre.

En terminant, je vous invite à participer activement à la vitalité de notre communauté. Nous souhaitons remettre sur pieds plusieurs activités culturelles et de loisirs qui ont déjà existées (Saint-Jean-Baptiste, maison hantée, journée de la famille, les arts mineurs…). Cependant, il nous manque beaucoup de bénévoles et la charge est lourde pour ceux qui tiennent le fort. Si jamais vous avez un intérêt vous pouvez communiquer avec moi ou avec l’administration de la municipalité par courriel au info@sjlm.ca, afin de nous soumettre votre nom et vos intérêts. N’ayez crainte, nous prendrons en compte les enjeux de chacun dans le déploiement de nos projets.

Pour terminer, je reprendrai les mots de Henri Bergson, philosophe, pour vous dire ceci :

« Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller. C’est de se mettre en route et de marcher. »

Alors, mettons-nous en route et AVANÇONS !!!

Karine Paiement

Mairesse