Évènement

Consultation publique : Service de sécurité incendie

Le 12 juillet prochain, à 19 h, nous vous attendons en grand nombre lors d’une rencontre d’information sur le dossier de la délégation du service des pompiers.
Nous voulons vous consulter sur la proposition que nous privilégions et nous espérons que vous vous prononcerez sur l’avenir du Service de prévention des incendies. Vous avez à décider si vous souhaitez maintenir le Service en sachant ce que ça représente comme coûts additionnels pour votre municipalité ou s’il est préférable d’opter pour une délégation à Saint-Philippe telle que le conseil le recommande.
Pour l’occasion, un pamphlet regroupant toute l’information que l’administration et le conseil possèdent sur ce dossier a été envoyé par la poste à l’ensemble des citoyens de Saint-Jacques-le-Mineur en date du 5 juillet 2022.
Lors de la rencontre du 12 juillet, vous aurez donc la possibilité de poser toutes les questions sur le sujet afin de mieux saisir les enjeux et les impacts de ce dossier, aucune décision ne sera prise à cette date. Le conseil parle par résolution et ne prendra aucune décision officielle sans avoir le pouls de la population.
Cliquez ici pour écouter l’enregistrement vidéo de la consultation.

Heure du conte de Noël et Bingo – 4 décembre

Lire la suite...

Dépouillement d’arbre de Noël – 11 décembre 2022

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 20 décembre

Lire la suite...