Travaux Routiers

Projet Hertel-New York | Route Edouard VII – rang Saint-Marc et Carrière Saint-Jacques | 26 février 2024 au 1 mai 2024

FERMETURE COMPLÈTE jusqu’au 1er mai 2024

Pour tous les détails : https://www.hydroquebec.com/projets/interconnexion-hertel-new-york/travaux.html

Ligne souterraine

La méthode de construction privilégiée pour la ligne souterraine consiste à creuser, en bordure de chaussée, une tranchée d’environ 1 m de largeur et d’une profondeur minimale de 1,2 m. Dans cette tranchée, on construira une canalisation multitubulaire bétonnée pour y installer les deux câbles électriques. Le long de la ligne, des chambres de jonction souterraines, en béton préfabriqué d’environ 3 m de largeur sur 12 m de longueur, seront aménagées à intervalles réguliers de 1,5 km, selon les obstacles rencontrés.

D’autres méthodes de construction seront utilisées et permettront, selon les besoins, de franchir certains obstacles (par exemple, des cours d’eau, des voies ferrées ou des systèmes de drainage) à l’aide de techniques spécifiques, comme le forage dirigé.

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