Construction de la ligne d’interconnexion Hertel-New York

Info-travaux

Information et communication

Un Info-Projet (p.j.) a été livré par la poste à plus de 22 000 adresses au début du mois de décembre 2023, dans un périmètre à proximité des travaux, afin d’informer la population.

Hydro-Québec a mis en place divers mécanismes pour informer la population de l’évolution des travaux. L’information est accessible sur la vitrine du projet. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour recevoir des messages textes concernant les entraves routières, s’abonner à l’infolettre du projet et consulter la carte interactive des travaux.

Vous trouverez le communiqué complet à l’adresse suivante : https://nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques-de-presse/2029/trois-moyens-pour-informer-les-automobilistes-et-faciliter-leurs-deplacements/?fromSearch=1

Nous vous invitons à publier ce communiqué via vos propres moyens de communication, afin de maximiser les chances que les citoyens soient informés.

Enfin, en tout temps, les citoyens peuvent également communiquer avec Hydro-Québec par téléphone ou par courriel au sujet de ce projet ` :

Le projet

Rappelons que ce projet prévoit la construction d’une ligne de transport d’électricité qui se raccordera à la future ligne Champlain Hudson Power Express, ce qui permettra de livrer de l’hydroélectricité propre produite par Hydro-Québec à la Ville de New York. Celle-ci pourra ainsi réduire ses émissions de carbone d’environ 3,9 millions de tonnes métriques annuellement, soit l’équivalent du retrait de 44 % des véhicules des rues de la métropole.

La mise en service de l’ensemble des installations est prévue pour mai 2026.

2023g395f-infotravaux-hertelny-final

8 FÉVRIER – Patinoire FERMÉE

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 20 février 2024

Lire la suite...