Projet de ligne d’interconnexion Hertel-New York

Tel que demandé par le Conseil municipal, l’entreprise Hydro-Québec a offert deux consultations en ligne au mois de juin dernier pour les citoyens de Saint-Jacques-le-Mineur qui demeurent le long de la variante de tracé à l’étude dans le projet Hertel-New-York.

Le projet de ligne d’interconnexion Hertel-New York vise à fournir de l’énergie propre et renouvelable à la ville de New York. Au Québec, le projet consiste à construire une ligne souterraine à courant continu, d’une longueur d’environ 60 km et d’une tension de 400 kV, entre le poste Hertel, à La Prairie, et un point de traversée situé dans la rivière Richelieu, à la frontière canado-américaine.

Le projet prévoit également l’installation d’un convertisseur au poste Hertel. Cet équipement permettra de convertir le courant alternatif du réseau d’Hydro-Québec en courant continu pour alimenter la nouvelle interconnexion.

Le tracé proposé touche actuellement les résidents du rang St-Marc, de la montée Saint-Jacques et du boulevard Édouard VII entre la carrière et la montée Saint-Jacques. Si vous demeurez le long du trajet à l’étude, il est important de faire parvenir à Hydro-Québec vos questions, préoccupations ainsi que votre opinion sur le projet. Vous pouvez joindre leur équipe aux coordonnées suivantes :

1 877 653-1139
ramrichelieu@hydro.qc.ca
https://www.hydroquebec.com/hertel-new-york
SVP, mentionnez que votre appel/courriel concerne le projet Hertel-New York.

hydro

Séance ordinaire du conseil – 31 janvier 2023

Lire la suite...

7 Février 2023 – Début de la collecte des bacs bruns

Lire la suite...

CARNAVAL D’HIVER SJLM – 18 février 2023

Lire la suite...