Communiqué

Avis à tous les citoyens

Fermeture du centre communautaire

 

Chers citoyens et chères citoyennes de Saint-Jacques-le-Mineur,
Par le présent avis, le maire de Saint-Jacques-le-Mineur, monsieur Etienne Brunet, vous informe que le bâtiment municipal situé au 119, rue Renaud, devra fermer ses portes définitivement.
Le bâtiment, qui servait d’Église à la paroisse de Saint-Jacques-le-Mineur, avant d’être acquis par la municipalité en 2010, servait actuellement de nombreux usages, dont ceux de salle locative, salle de conseil, lieu de rassemblement et friperie.
Au fil des années, les problématiques se sont succédé et malgré les quelques travaux réalisés, le bilan de santé produit récemment montre clairement la désuétude du bâtiment. Suivant ce désolant constat, notre assureur a procédé à une visite d’inspection de prévention des risques l’été dernier. La conclusion est sans équivoque, nous devons cesser immédiatement l’occupation du bâtiment.
Le conseil très proactif avait déjà entamé des démarches en vue d’une reconstruction du bâtiment, incluant plusieurs usages, donc celui de la bibliothèque, du bureau municipal et de lieu de rassemblement en cas de sinistre. Ce projet suit son cours et nous souhaitons le réaliser le plus rapidement possible, mais l’Église devra demeurer inoccupée d’ici à là.
Nous vous remercions de votre compréhension. Soyez assurés que de plus amples renseignements seront fournis prochainement pour la suite des activités de loisirs, l’avenir de la friperie et la tenue des séances de conseil.

8 au 12 AVRIL | Rinçage du réseau d’aqueduc SUITE

Lire la suite...

EN COURS | Inscriptions SOCCER

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 16 avril 2024

Lire la suite...