Rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc

Démarche : L’équipe de Helios sera présente à compter de lundi sur le secteur pour procéder au rinçage du réseau d’aqueduc. Il s’agit d’une procédure essentielle pour l’entretien du réseau et recommandée par la Stratégie gouvernementale d’économie d’eau potable.

Avantages : Cette opération permettra de remédier aux problèmes d’eau jaune et d’éliminer les dépôts de minéraux du réseau.

Inconvénients : Cette opération nécessite une monopolisation de secteurs du réseau pour le temps des opérations. Cela signifie que l’eau sera potable, mais risque d’être colorée par moments et par endroits.

Échéances : Le début des opérations est prévu pour le 31 mai et devrait s’échelonner sur 2 semaines. L’équipe va procéder par secteurs avec environ 10 secteurs par jour. La municipalité a prévu des citernes d’eau pour soutenir l’opération et le travail s’effectuera dans le respect des limites du puits actuel.

Recommandations : Pendant ces deux semaines, nous invitons les citoyens desservis par le réseau d’aqueduc à acheter des bouteilles d’eau pour la consommation, à éviter de faire du lavage de jour, du moins pour les articles plus pâles et à laisser couler l’eau quelques minutes avant la consommation (vous pouvez récupérer cette eau pour le jardin ou les plantes!)

Merci de votre compréhension, n’oubliez pas que cette démarche est attendue et nécessaire depuis longtemps et aura des conséquences très positives pour les citoyens. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les employés municipaux au 450-347-5446.

Séance ordinaire du conseil – 31 janvier 2023

Lire la suite...

7 Février 2023 – Début de la collecte des bacs bruns

Lire la suite...

CARNAVAL D’HIVER SJLM – 18 février 2023

Lire la suite...