Adjoint[e] administratif[-ive] et technicien[ne] comptable

POSTE PERMANENT, TEMPS PLEIN
SERVICE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

L’adjoint administratif et technicien comptable travaille en étroite collaboration avec le directeur général et greffier-trésorier afin d’assurer une saine gestion des finances de la municipalité. Cette personne doit bien comprendre les principes comptables, ainsi que les normes municipales pour être en mesure de répondre aux questions des citoyens à cet effet. Le titulaire du poste accueil les citoyens, répond à leur demande et assiste les autres départements dans différentes tâches cléricales.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

  • Assure les tâches liées à la réception, tel que la prise d’appels, les demandes d’information, les formulations de plaintes et la gestion du courrier;
  • Assure les tâches de secrétariat général en soutien aux autres départements;
  • Assiste la direction générale dans les tâches de greffe et les autres services dans les tâches administratives;
  • Assure les tâches comptables liées au paiement de fournisseurs, à la perception de taxes ou de revenus, au suivi du budget, à la conciliation bancaire, etc.
  • Veille à la production des paies pour le personnel et les élus, au paiement des déductions à la source, des cotisations syndicales et de tout autre versement tel que les congés, les banques, les maladies, etc.
  • Produis le rôle de perception des taxes annuellement et en assure le suivi, incluant la production de la liste des immeubles en vente pour taxes;
  • Reçois les mises à jour de rôles, assure la tenue à jour des dossiers de propriété et la perception des droits de mutation;
  • Assiste la direction générale dans la production des états financiers, du programme triennal d’immobilisations, des demandes de subventions, des prévisions budgétaires et de tout autre document comptable ou rapport financier.

Exécuter toute autre tâche requise afin d’assumer les responsabilités reliées à ce poste ou demandées par son supérieur immédiat.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un diplôme de formation professionnelle ou universitaire en administration, comptabilité, finance ou autre domaine connexe;
  • Posséder minimum un (1) an d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Être familier avec les logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Être familier avec les logiciels de la suite PG, particulièrement Accès Finances;
  • Posséder une bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Autonomie, polyvalence et jugement;
  • Rigueur et respect des échéanciers;
  • Tact et entregent;
  • Avoir une facilité à communiquer tant oralement que par écrit en français;
  • Gestion efficace du temps et des priorités;
  • Savoir composer avec le stress et les imprévus.

SALAIRES ET AVANTAGES SOCIAUX :

  • Poste syndiqué offrant des conditions de travail avantageuses prévues à la convention collective en vigueur;
  • Temps plein, permanent à 37 heures/semaine réparties du lundi au vendredi;
  • Lieu de travail au bureau municipal de Saint-Jacques-le-Mineur;
  • Salaire établi selon la convention collective en vigueur, échelon à déterminer selon l’expérience, de 22.90 $ / heure à 28.62 $ / heure. Indexation salariale annuelle.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le lundi 11 septembre à 15 h :

Comité de sélection :

Par courriel : info@sjlm.ca

Par la poste : Municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur, 91, rue Principale, Saint-Jacques-le-Mineur, QC, J0J 1Z0

Seuls les candidats retenus seront contactés.

La municipalité souscrit au principe d’égalité des chances d’emploi. Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

8 FÉVRIER – Patinoire FERMÉE

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Séance ordinaire du conseil – 20 février 2024

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