Covid-19

Communiqué spécial - Mot de la mairesse

Mot de la mairesse: Semaine du 30 mars

Très chers Jacqueminois et Jacqueminoises,

Nous vivons actuellement une période très difficile et nous devons nous serrer les coudes. Dans tout ça, je tiens à vous assurer que votre municipalité est là pour vous.

Bien que les activités culturelles et sportives aient été annulées jusqu’à nouvel ordre, soyez certains que tous les services essentiels sont maintenus.

Nos pompiers et premiers répondants sont en poste comme à l’habitude. Nos employés sont en télétravail mais vous pouvez les joindre aux heures habituelles de bureau par téléphone et par courriel. Quant aux employés de la voirie, en accord avec le gouvernement qui considère ce secteur comme un service essentiel, ils continuent de faire leur travail à l’extérieur en respectant les règles de distanciation et munis de l’équipement de protection adéquat. Ne vous surprenez donc pas si vous les croisez!

Votre conseil municipal continue également de se réunir à distance, de faire avancer les dossiers et de chercher des solutions à la crise actuelle. En ce sens nous vous présenterons très bientôt un plan d’allégement fiscal : soit le report des échéances de paiements des taxes municipales ou la suspension de la perception des frais de retard et des droits de mutation pour un certain temps. Le Conseil se prononcera là-dessus lors de la séance du 14 avril qui, dans les circonstances, aura lieu à huis-clos.

En terminant, tenez bon, gardez le moral et surtout prenez bien soin de vous et de vos êtres chers et surtout, surtout, respectez les consignes de la Santé publique, ne sortez que si c’est absolument nécessaire!

Votre mairesse, Lise Sauriol

8 FÉVRIER – Patinoire FERMÉE

Lire la suite...

Séance ordinaire du conseil – 20 février 2024

Lire la suite...